Tribute
Finiiiiiiii !!!! Enfiiiiiiiiin !!! :D

Bonsoir chers lecteurs et lectrices,

En ce bon weekend de Février, dont je profite pour bouquiner dans ma bible sur le LTE-Advanced (la 4G officielle, qu'un jour peut-être on vous fera découvrir en France, j'y travaille en tout cas), nous avons une grande nouvelle à vous annoncer. Ouvrez grand les yeux et les oreilles :

NOUS AVONS FINI GUNDAM SEED DESTINY THE EDGE !!!




Figurez-vous que même moi j'en suis ému, je ne suis pas le genre particulièrement émotif pourtant. On a commencé le projet il y a pratiquement 5 ans, Hisazuki et moi-même étions encore étudiants à l'époque, c'est dire si ça commençait à dater XD. A l'époque j'étais un pur débutant et je pense que même l'oeil non-affuté du lecteur néophyte saura le voir. Au fil des chapitres la qualité s'est améliorée quand même, encore heureux : j'ai appris à me servir de Photoshop à peu près comme il fallait.

Nous avons commencé à un bon rythme au tout début du projet, mais graduellement les chapitres ont pris de plus en plus de temps à sortir. C'était dû en partie parce qu'Hisa était sur-chargée à mort par des projets yaoi et ça décalait les sorties de chapitres, et puis y'avait aussi le problème des scènes de combats avec les onomatopées de partout. Au début nous étions fiers de dire que l'on faisait du total-cleaning mais ça venait à un prix en termes de temps passé sur chaque chapitre. Le tome 3 est celui où nous mettions presque 6 mois à faire un chapitre, l'horreur totale. C'est là que nous avons décidé de changer de tactique de combat.

Mi-2010, pour le début du tome 4, on a changé de plan : exit le cleaning des onomatopées. Dur dur car c'était un point de fierté personnelle, mais entre sortir des chapitres tous les 6 mois et abuser de votre patience et sortir des chapitres tous les 1/2 mois et ne pas vous faire attendre trop, je dois admettre que le choix s'est fait assez vite. Je pense que pendant 3 tomes je voulais plus me faire plaisir qu'autre chose et j'aurais dû avoir la maturité d'esprit que j'ai maintenant acquise. Là, les chapitres ont commencé à arriver plus vite, et Hisa aussi tenait à ce que nous nous focalisions sur les projets à finir en priorité. Là les choses se sont enfin accélérées.

Puis nous sommes arrivés au tome 5, vers Juillet de l'année dernière. Presque 8 mois pour finir le tome, là où en 2009 nous avions sorti que 2 chapitres… La différence de rythme est sidérante, mais au moins les chapitres sont au rendez-vous et je pense que c'est pour le mieux. Qui plus est : depuis le tome 4, nous travaillons depuis des raws de très bonne qualité, ce qui nous a permis de faire de très beaux scans (meilleurs que les premiers en tout cas) et j'espère que vous aurez bavé de plaisir devant les merveilles de double-pages que je vous faisais (vos claviers ne devaient pas aimer par contre lol).

Bon, j'arrête là pour les histoires sur mes impressions personnelles. Inutile de vous dire à quel point je suis content de vous dire que nous avons pu mener ce projet à son terme. Mes remerciements les plus sincères vont à Hisazuki car sans elle : je n'aurais jamais découvert l'univers de Gundam Seed, et je n'aurais pas eu l'occasion de travailler sur ce magnifique projet. Je lui dois beaucoup et j'espère que mon travail aura été à la hauteur de ses attentes. Moi en tout cas je tiens à dire que je suis extrêmement reconnaissant pour sa patience et sa gentillesse de m'avoir laissé carte blanche sur la façon de travailler sur le projet. Si le projet a la qualité qu'il a, c'est aussi grâce à Hisazuki, elle a toujours cette touche de génie qui fait que les chapitres ont toujours ce petit plus, ses checks sont toujours une bonne occasion pour apprendre à placer de belles tournures là où je n'en voyais pas toujours.

Je tiens à remercier également tous les lecteurs (et lectrices, évidemment, je ne vous oublie pas lol) pour leur soutien continu durant ces années où vous avez attendu assidumment que je finisse mes chapitres. Pas un d'entre vous s'en est plaint, alors que j'ai toujours vécu avec la peur au fond de moi que ce jour allait finir par venir. Ce jour n'est pas venu, et j'en suis sincèrement reconnaissant. Merci à tous car vous avez été une source de courage pour moi.

Pour la dernière fois, je vous invite à aller voir la page du projet : GSDTE chapitre 20

Ce qui est prévu à la suite du programme : nous aurons les GSD Desire, et Jyu Oh Sei, un projet qui me tient à coeur depuis très longtemps, nous ne les avons pas encore commencé mais nous vous en dirons plus une fois que les projets seront lancés.

Ah, Hisa vous a préparé une très jolie surprise pour célébrer la fin du projet, mais je n'en dis pas plus, c'est à elle que revient ce droit.

Merci encore à vous tous et passez un excellent weekend !


KimKas


Salut salut, Hisa au micro ~

Ça y est, on l'a fait ! Je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit KK, on a effectivement parcouru du chemin depuis le premier chapitre avec mes raws pas terribles parce que je n'osais pas dépecer mes volumes !
J'espère que notre travail sur la série vous a néanmoins plu et que vous êtes maintenant fan de Chimaki Kuori comme nous le sommes.
Comme elle le dit si bien, la série constitue pour elle une sorte de grand doujinshi dans lequel elle a pu revenir sur certains moments forts de GSD et le cas échéant, les revisiter pour le plaisir des fans.

On termine en beauté avec un chapitre très long et des pages bonus superbes. D'ailleurs à ce sujet, je vous ai réservé une petite surprise... Vous découvrirez sur la page du projet un lien pour télécharger une compilation des illustrations couleurs réalisées pour la séries. Le zip comprend bien sûr les scans des 5 volumes que j'ai refaits pour vous donner une version HQ, diverses images promotionnelles publiées dans le magazine et le blog de l'auteur, mais surtout les pages d'ouverture des chapitres que j'ai glanées pendant des années sur le web et nettoyées pour l'occasion.
Le zip du tome 5 complet arrivera plus tard.

Vous aurez bientôt l'occasion de retrouver les personnages de The Edge dans des chapitres spéciaux, compilés dans deux tomes nommés Gundam Seed Destiny the Edge : Desire.
Encore une fois, merci à KimKas, Shôtoku et notre hébergeur Tib d'avoir participé au projet et merci à vous lecteurs d'avoir suivi la série en notre compagnie.

Hisazuki






Le samedi 25 février 2012 à 23:11, par KimKas Commentaires (2)

[ Poster un commentaire ]

Auteur Commentaire
 klasnic Posté : 27/02/2012 04:25

Félicitations !!
Thanks a lot for all your hard work to bring us this manga ^^. I understand all that you say about sfx, it's a horror edit it (clean and retouch the images sometimes is really difficult).
About this final chapter:
-I notice that when Chimaki made this manga, it was hard to her drawn mecha's battles. But, well, I prefer this Shinn vs Athrun batle more than the anime version. Why? Because, here, the Infinite Justice isn't GOD.
-More Shinn - Athrun dialogues.
-Wow, this time Athrun talked to Durandal xD.

Very, very, good present KimKas. Thanks a lot for this file with Chimaki Kuori-GSD the EDGE images, there are a lot hat I didn't have (Luna x Meyrin image is beautiful ).
I'm glad to read that you are going to work GSD the Edge - Desire, I have the raws of this manga, and I have to say that is really good. In Desire (and also with the Edge) the characters has more development than in ALL the anime. I like a lot that there are chapters focus for example in Rey and Meer, but I specially like the Shinn and Shinn x Luna chapters.

Well, sorry for all this english, but as I said, my french isn't very good xP.

¡Muchas gracias!

Answer from KimKas : Hello there ! Unfortunately my Spanish is kind of useless so I'll stick to English . The present at the end was all Hisazuki's hard work, not mine. In fairness I was more focused on getting the project done and dusted, which we now have. Work hasn't begun yet on Desire, we're taking a bit of a breather but it should start soon. In any case, I'm glad you enjoyed the series with us ^_^

  
 Yulrich Posté : 26/02/2012 09:56

Kikou^^

Hé bin, vous en aurez fait du chemin !
Toutes mes félicitations en tous cas à toute la team !
Perso, ce n'est pas un projet dont j'étais super fan mais ça fait super plaisir de voir que vous allez jusqu'au bout de vos engagements. Beaucoup d'autres teams auraient laissé tomber. Bon courage pour la suite et merci !!!

  

Releases

Traductions Toshokan Sensou LOVE&WAR Bessatsuhen

05/04/2020

NG Life chapitre 27

À venir :

Doujinshi GSD "Sono Hoshi no Kakera"
NG Life chapitre 28
Toshokan Sensō LOVE & WAR Bessatsuhen chapitre 6

Plus de détails sur Avancement
des chapitres


Réseaux sociaux