Tribute
News concernant Off*Beat

L'auteur d'Off*Beat, Jen Lee Quick, vient de mettre à jour son journal deviantart pour y parler de sa série. Rappelons que la date de sortie du 3ème et dernier volume n'a cessé d'être repoussée par l'éditeur Tokyopop. Voici la traduction de son message, qui n'augure malheureusement rien de bon concernant la série :

"Comme certains d'entre vous le savent déjà, Tokyopop est en phase de remaniement de l'entreprise. De nombreux projets OEL en sont affectés. Off*Beat a été mis en "hiatus". Ce que ça veut dire au juste ? Je n'en suis pas sûre moi-même. Je m'excuse de ne pas avoir annoncé la nouvelle plus tôt mais j'espérais en apprendre plus sur le futur de ce projet. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai fait part de mon inquiétude à mon éditeur en lui disant que je voulais un moyen de finir mon histoire et d'en offrir la conclusion à mes lecteurs. J'essaie de ne pas trop remuer les choses car je souhaite garder des solutions de réserve et ne pas envenimer nos relations. On m'a dit il y a quelques temps qu'ils étaient toujours en restructuration de leur côté et qu'ils cherchaient des solutions pour permettre aux auteurs de terminer leurs histoires.

En gros, Tokyopop a gelé le projet Off*Beat et je ne peux rien faire tant qu'on ne m'en donnera pas la permission... ce qui peut très bien ne jamais arriver."


Vous comprendrez donc que nous sommes dans l'incapacité de continuer Off*Beat pour le moment, mais nous vous assurons que nous reprendrons ce projet dès la sortie du dernier tome aux USA !!!



Le dimanche 03 août 2008 à 13:33, par Hisazuki Commentaires (2)

[ Poster un commentaire ]

Auteur Commentaire
France.gif Hisazuki Posté : 04/08/2008 12:30

En effet c'est totalement injuste, d'autant plus que Tokyopop ne perd pas d'argent avec ses OEL (ce sont eux qui ont lancé la mode). Seulement à cause de cette "restructuration" une bonne partie du staff a été virée et les OEL en ont pâti. <--- certaines séries ont été carrément arrêtées.

Jen Lee Quick a trouvé une alternative pour se faire un peu d'argent sans briser son contrat avec Tokyopop : elle va autopublier chaque mois un fanzine de 28 pages avec des histoires courtes, jusqu'à ce que la publication d'Off*Beat reprenne (elle a déjà fini le manga et scanné ses pages !).

Souhaitons-lui une prompte reprise d'Off*Beat parce que la différence de revenus entre sa série et ses fanzines risque de se faire vite sentir.

  
France.gif Yulrich Posté : 04/08/2008 09:43

Bonjour,
alors là je suis étonné de ce message.
Les éditeurs ont le droit de faire ça ???
Si c'est le cas, il devrait y avoir une clause comme quoi les auteurs auraient le droit d'aller voir ailleurs non ???
Ce serait la moindre des choses, les auteurs vivent de leurs productions, c'est les mettre à la rue, purement et simplement !!
Je comprends pas... Les lois sont mal faites...

  

Releases

Traductions Toshokan Sensou LOVE&WAR Bessatsuhen

05/04/2020

NG Life chapitre 27

À venir :

Doujinshi GSD "Sono Hoshi no Kakera"
NG Life chapitre 28
Toshokan Sensō LOVE & WAR Bessatsuhen chapitre 6

Plus de détails sur Avancement
des chapitres


Réseaux sociaux